Découvrez ce qu'il faut pour éviter le cancer de sein
Le cancer de sein chez la femme est devenu sujet préoccupant pour les professionnelles de la santé. Plusieurs femmes dans le monde développent la maladie. Près 1 femme sur 9 a une fois développé le mal et 1 sur 27 en meurt. De ce fait, des moyens de prévention existent. Voici un zoom sur le sujet.
Les facteurs de risque
Il existe néanmoins une tranche d'âge de femmes susceptibles de contracter la maladie. Comme âge d'exposition, figure les femmes de 50 ans. Les femmes dont un membre de leur famille en a déjà souffert. Ces femmes sont plus exposées du fait de la possibilité de transfert héréditaire de la maladie. Aussi, les femmes dont un membre de la famille a souffert de cancer d'ovaires.
Par ailleurs, les lésions à risque au sein augmente le taux de risque de développer le mal. Il est également remarqué un risque élevé chez les femmes qui ont des grossesses tardives comme après 35 ans. Aussi, celles qui ont une menstruation précoce et une ménopause tardive sont à risque. Il faut aussi ajouter les femmes qui subissent des traitements à la radiothérapie. Sont également exposées, celles qui ont une carence en vitamine D.
Prévention et traitement
Pour prévenir le cancer de sein, il convient d'adopter une bonne habitude de vie en faisant du sport, en consommant des aliments riches en fruits et légumes. Réduire votre exposition aux produits chimiques et aux radiations. Profiter du soleil au temps qu'il le faut et faites régulièrement de l'auto palpitation. Fort de cela, vous réduisez considérablement le risque de contracter le cancer de sein.
Par ailleurs, il existe un produit recommandé pour le traitement de cancer de sein. Il s'agit de GINSENGS RH2. Ce produit permet de prévenir la prolifération des cellules du cancer dans plus de 40 types de cancer. Il a également les propriétés d'accroître les cellules des globules blancs.