La Psychanalyse au Cabinet Sylvie Keusseian

Le constat étant que les gens sont la plupart du temps inconscients des facteurs déterminants leurs émotions et leurs comportements. Le but est de parvenir à la guérison de l’analysé, qu’il comprenne et modifie son rapport à son histoire. Cet article est là pour vous aider à y parvenir.

Voir un psychanalyste

De nombreuses raisons peuvent amener une personne à suivre une psychanalyse. Allez sur https://www.cabinet-keusseian.fr/si vous sentez : les angoisses, les échecs affectifs ou professionnels, les inhibitions diverses ; la dépression ; certains symptômes physiques récurrents qui donnent envie de se questionner sur le fonctionnement interne ; ou encore une épreuve telle qu’un deuil ou une crise, qui fait resurgir le besoin de s’interroger sur son parcours de vie ou de mettre en lumière une histoire laissée obscure.

La psychanalyse n’est pas adaptée aux personnes voulant des résultats immédiats.

En tant que psychanalyste par exemple, le Cabinet Sylvie Keusseian vous propose de vous accompagner pour vos angoisses, échecs affectifs ou professionnels, vos dépressions, symptômes physiques récurrents et vous aide à surmonter ce lourd processus qu’est le deuil.

Le rôle du psychanalyste

Le rôle du psychanalyste est de réduire la souffrance et de dénouer les conflits psychiques.

La psychanalyse se pratique pendant des séances individuelles dans le cabinet d’un psychanalyste, et débute par des entretiens préliminaires durant lesquels l’analysé explique les raisons qui l’amènent. C’est l’occasion pour le psychanalyste de voir si et comment et il peut aider. Une séance se termine quand le patient a énoncé une idée, un mot qui éclaire sa problématique. Au fur et à mesure des séances, le psychanalyste tente de mettre à jour l’inconscient qui se transmet par le langage de l’analysé. Les mots réveillent la mémoire, ressuscitent les images et mènent petit à petit vers une prise de conscience nécessaire à la guérison. La psychanalyse est une prise en charge possible avec les enfants et les adolescents. Mais les moyens de le faire s’adaptent, avec par exemple des dessins et des jeux. Notons que le transfert entre l’analysé et le psychanalyste est pratiquement inévitable pendant la psychanalyse. Faites un tour au cabinet pour une bonne prise en charge.