Tout savoir sur les gaines post-accouchement

Votre femme vient d’accoucher ? Vous allez bientôt être maman ? Vous venez d’accoucher et vous avez envie de retrouver votre silhouette pré-grossesse ? Et bien, vous êtes au bon endroit. Les gaines post-accouchement sont la solution à vos inquiétudes. Adaptées spécialement aux femmes venant d’un séjour à la maternité, elles sont vraiment utilisées et servent essentiellement à restaurer leur magnifique corps.

Qu'est-ce qu'une gaine post-accouchement ?

La gaine post-accouchement est une large bande de tissu que l'on place autour de la taille pour comprimer la zone abdominale. Elle est utilisée après l'accouchement pour redonner à votre silhouette la forme qu'elle avait avant la grossesse. Vous avez envie d’en savoir davantage ? Cliquez sur le lien ci-après : https://www.confortdevie.com/vetements-accessoires-maman/vetements-grossesse/gaine-post-accouchement-2/.

Elles existent en différents modèles et présentations. Il y a celles qui s'adaptent avec du Velcro d'un seul côté, celles qui s'adaptent des deux côtés, il y a les gaines 3-en-1. Les gaines post-accouchement sont aussi généralement disponibles en différentes couleurs pour s'harmoniser avec les vêtements que vous portez et pour dissimuler leur présence.

Pourquoi utiliser la gaine post-accouchement ?

Bien que certaines personnes pensent que la gaine post-accouchement n'a qu'un but esthétique, la vérité est qu'elle peut être très utile pour donner de la stabilité à la colonne vertébrale et améliorer la posture, ce qui améliore également la mobilité de la mère.

Vous n’êtes pas sans savoir que le processus de gestation affecte considérablement l’apparence physique de la mère et son agilité dans certaines postures.

Comme le corset utilisé par les grands-mères, les gaines peuvent affiner la taille et modeler la silhouette, en plus de mettre en valeur la poitrine, améliorant ainsi l'apparence de la mère et son estime de soi. Elles servent à donner à la nouvelle maman de la sérénité et de l’assurance dans les habits qu’elle porte.

Recommandations sur l'utilisation de gaines post-partum

Vous ne pouvez pas utiliser la gaine immédiatement après l'accouchement, vous devez consulter votre médecin pour savoir quel est le meilleur moment pour le faire.

En général, vers la fin de la période de quarantaine, l'involution utérine s'est produite et vos organes internes ont repris leur place. C'est à ce moment-là que vous pouvez porter une gaine post-partum en toute sécurité.