L'homme dans sa nature à prendre les devants et se montrer capable, satisfaire sa conjointe reste et demeure pour lui un des éléments les plus importants. Pourtant, bon nombre n'arrive pas atteindre cet objectif pour cause de troubles érectiles, d'éjaculation précoces ou de faiblesse sexuelles. Une lumière se doit donc d'être faite à ce sujet.
Les causes de l'insuffisance sexuelle
Les causes sont liées à plusieurs facteurs comme les facteurs sentimentaux, les facteurs comportementaux et les facteurs alimentaires.
En effet, la remarque faite au niveau des facteurs sentimentaux sont l'absence d'attirance, l'absence de désir sexuel ou de motivation lors des ébats sexuels. Aussi, cela est au fait qu'il ait des rapports sexuels sans préparation sous l'effet de l'alcool par exemple ou tard la nuit.
Aussi, la réduction des sentiments ou leur absence totale. Le manques d'affection. L'absence de communication dans le couple ou la trop grande fierté pour s'excuser d'une faute. Comme facteur comportemental, se trouve le manque de sommeil ou de repas consistant, la trop grande charge ou de responsabilité freinent l'érection. Le stress permanent et le manque de sport. Concernant les aliments, les causes sont dues au fait de manger les aliments pauvre en vitamine, grossissement, la consommation tard la nuit et celle de la viande en grande quantité. La prise de lait concentré sont entre autres facteurs.
Les recommandations
Il est recommandé, pour palier à ce problème d'insuffisance sexuel, de faire régulièrement du sport. Il faut consommer assez de fruits et légumes comme du sésame, des noix, l'eau de coco, de l'eau plate ou tiède. Également consommez du thé vert, du manioc cru, de l'Ognon, du gingembre, des bananes etc. Il convient donc de contrôler son alimentation pour éradiquer les insuffisances sexuelles.