Sommaire
Pour avoir du bien-être physique et spirituel, plusieurs personnes portent en eux des pierres naturelles, notamment la sélénite. C’est une pierre fragile qui fait partie de la famille des gypses fibreux. Elle est souvent confondue à la pierre de lune. La sélénite présente de nombreuses vertus et propriétés, ce qui permet de l’utiliser en lithothérapie. Que faut-il connaître sur cette fameuse pierre naturelle ?
La sélénite : de quoi s’agit-il ?
La selenite est une pierre naturelle caractérisée par une couleur variant entre l’incolore et le rougeâtre. Sa dureté sur l’échelle de Mohs équivaut à 2 et à une densité de 2,3. La sélénite est très utilisée en lithothérapie, car elle possède de nombreuses vertus et bienfaits. Elle est principalement composée de calcium et appartient à la famille des gypses fibreux. C’est une roche sédimentaire qui se cristallise difficilement. Elle est utilisée pour apaiser et donner à l’esprit une clarté parfaite.
En effet, cette pierre naturelle aide de nombreuses personnes à rétablir l’équilibre entre les énergies corporelles. Avec cette pierre, il est facile de protéger et de conserver le contrôle de soi-même. La sélénite peut se présenter sous différente forme tels que :
- Le pendentif ;
- Le bracelet ;
- La pierre roulée ou brute.
La sélénite : quelles sont les propriétés de cette pierre naturelle ?
La sélénite est une pierre naturelle qui procure des bienfaits sur le plan physique et psychique. Sur le plan physique, elle procure de nombreuses propriétés médicinales. Elle intervient surtout dans le soulagement des douleurs articulaires. Elle apporte aussi du punch à toutes les pulsions sexuelles. Elle est capable d’adoucir les menstruations.
De même, plusieurs preuves scientifiques ont montré que l’utilisation du sélénite peut aider à éliminer les rides et les signes de vieillesse. Cela peut aussi aider à soigner certaines maladies cutanées, notamment l’acné, le psoriasis, l’eczéma, etc. De plus, la sélénite est une pierre naturelle utilisée dans la protection de la calvitie. Elle peut aussi être utilisée pour éliminer les problèmes liés à la fécondité.
Sur le plan psychique, la sélénite est capable d’assainir l’air environnant. Pour cela, elle peut être utilisée pour améliorer la qualité du sommeil. En réalité, cette pierre naturelle instaure une sérénité permettant d’élever l’esprit et la méditation. Elle peut être utilisée par les femmes enceintes pour bénéficier de ses propriétés liées au bien-être et tout en éliminant l’inquiétude.
Comment faire la purification et le rechargement de la pierre sélénite ?
Comme les autres pierres naturelles, la sélénite épuise toute son énergie. Pour cela, il faut la recharger afin qu’elle retrouve ses énergies naturelles. Sur ce, vous devez la purifier en utilisant du sel. Cependant, éviter d’utiliser de l’eau, car la sélénite est une pierre soluble. Ainsi, vous pourrez la recharger de nouveau. Il suffit de l’exposer au soleil tout en le déposant sur un amas de quartz. Vous pouvez aussi exposer votre sélénite aux rayons de la pleine lune pour la recharger.
Le rechargement d’une pierre est une excellente solution qui permet d’éliminer les différentes vibrations antérieures. Cela permet de profiter pleinement des bienfaits de votre pierre naturelle.
En somme, la sélénite est une pierre naturelle de la famille des gypses. Elle présente de nombreux bienfaits, notamment sur le plan physique, émotionnel et spirituel. Ces différentes propriétés permettent de préserver le bien-être corporel. De ce fait, vous devez la recharger pour effacer les vibrations antérieures et renouveler ses énergies naturelles.