Quels sont les bienfaits du yoga ?
Le yoga est une discipline asiatique pratiquée depuis plus de 200 ans qui consiste à enchaîner différentes postures. Pour les adeptes, c'est façon de méditer qui permet de retrouver la paix intérieure. Mais quels sont les autres bienfaits du yoga ? Découvrez-les dans les lignes suivantes.
Un bénéfice pour la santé physique
Loin d'être une discipline qui favorise la méditation, le yoga possède de nombreuses vertus pour le corps. D'ailleurs, sa signification en sanskrit en dit long. Le yoga est avant tout, une discipline sportive qui restaure toutes les différentes parties du corps. C'est plus de 200 postures sportives permettant aux pratiquants d'avoir du tonus. Même si la pratique du yoga est moins intense que d'autres disciplines sportives comme la musculation ou la rumba, ces bénéfices physiques sont indéniables. Tous les pratiquants sont unanimes sur le fait qu'il permet de garder la pêche en toute période. Si vous recherchez alors une activité physique demandant moins d'effort cliquez maintenant ici pour une initiation au yoga.
Lutte contre le stress et l'anxiété
Le yoga comme toute discipline sportive permet de dissiper le stress et l'anxiété. Mais de manière plus spécifique, il y a des postures comme la posture du lézard, celle du bébé heureux ou de la guirlande dédiées à renforcer le moral. Si vous traversez particulièrement une période assez difficile moralement, vous pouvez vous y mettre. La posture du grand angle ou celle de la sauterelle restent aussi les meilleures lorsque vous envisagez de reprendre de la motivation. Vous n'avez pas forcément besoin d'un coach pour vous lancer. Il existe sur YouTube de nombreux tutoriels expliquant ces différentes positions. Téléchargez ceux qui vous laissent plus de détails sur la posture afin de mieux la pratiquer.
En gros, le yoga en plus d'être une discipline de méditation profonde, permet de se remettre physiquement et moralement.