Votre choix de matelas est très important pour la qualité de votre sommeil et votre santé globale. En fait, un matelas confortable adapté à vos besoins peut améliorer la qualité de votre sommeil et vous permettre de vous sentir reposé et en bonne santé chaque matin. Mais comment choisir le bon matelas parmi les nombreux modèles disponibles sur le marché, voici quelques conseils clés pour vous aider à faire le bon choix.
Comment essayer correctement un matelas ?
Afin de choisir un matelas, il est important d’essayer. Le meilleur modèle, qu’il soit acheté en magasin ou en ligne, est celui que vous aimez et que vous vous sentez à l’aise d’utiliser. Mais comment choisir un matelas sans se tromper ? Il y a trois actions de base qui doivent être effectuées. Lorsque vous êtes allongé sur le matelas, vous devez mettre votre main entre le rein et le matelas. Ensuite, nous devons changer de position. Si c’est compliqué, c’est qu’il est trop mou ou que la mousse mémoire est trop proéminente. Les marques de coude sont dues à une trop grande souplesse. Après cela, le choix final vous appartient. Pour plus de compréhension, visitez le site web
Quelle fermeté de matelas choisir ?
La fermeté, également appelée accueil, est ce que vous ressentez lorsque vous vous allongez sur le matelas. A ne pas confondre avec la force d’appui, qui correspond à la résistance à la subduction. La fermeté dépend de plusieurs facteurs, dont le coutil de la surface du matelas et le rembourrage. Il existe différents degrés de dureté. Très souple, souple, assez souple, équilibré, assez ferme, assez ferme, ferme, très ferme. Que le matelas soit annoncé par le fabricant comme souple ou dur, il doit toujours être essayé pour évaluer sa fermeté. Il n’y a pas d’échelle de résistance standardisée, ce serait donc une erreur de se fier uniquement aux informations de l’étiquette. Chaque fabricant définit sa propre méthode et cela dépend du matériau utilisé pour construire le matelas. Un modèle fixe peut être considéré comme flexible et vice versa. De plus, un même matelas peut ne pas avoir la même sensation ou avoir les mêmes besoins selon son poids.