Les voyants sont des personnes qui se disent être dotées de capacités qui sont au-delà de celles de simple humain. Démontrant qu'ils possèdent des capacités sensorielles extraordinaires, et peuvent prédire le futur. Pour réaliser cette prédiction, ils emploient plusieurs méthodes. Les voyants divinatoires se basent sur les rêves pour leurs interprétations. Ils peuvent recourir à la méthode de la numérologie pour leur art divinatoire. Voici trois de ces méthodes.
Lecture des lignes de main
Cette technique est très ancienne dans la pratique de voyance. Elle consiste à lire les lignes et formes de la paume de main et en interpréter au client. Le consultant s'appuie sur ses propres interprétations pour ressortir le caractère et l'avenir de son client. Ce lien du site mentionne la main le plus souvent utilisée. En effet, la main gauche est plus utilisée dans cette technique. Car, elle représente selon les voyants, la main la plus importante en divination. Chaque ligne présente dans cette main à une signification particulière. Il s'agit de la ligne de la vie, de la ligne de chance, la ligne de cœur, la ligne de tête et la ligne de capacité.
Interprétation des rêves
L'utilisation de cette technique prend en compte le contexte dont il s'agit et des symboles présents. Pour mieux aider dans l'interprétation, le voyant fait un sage livre spécifique appelé dictionnaire des rêves. Certaines interprétations se montreront évidentes à comprendre. Alors que d'autres posent de véritables difficultés de compréhension.
Numérologie
Cette méthode est aussi répandue dans la prédiction en voyance. Pour déterminer le destin ainsi que le caractère qui conduisent la vie de son client, le voyant utilise des chiffres. Chaque chiffre a une explication qui lui est propre. Celle-ci est associée à un aspect de la vie. Les voyants recourent aussi à cette technique pour aider leurs clients à trouver un partenaire idéal. Cette méthode permet au voyant de déterminer la compatibilité des personnes en relation amoureuse. Par ailleurs, la méthode permet également de connaître le moment propice pour passer à une autre activité.