Sommaire
La gestion de la menstruation implique la prise de certaines dispositions. Pour mieux gérer leur menstruation, certaines femmes préfèrent utiliser les serviettes hygiéniques. Mais, ce n’est pas toujours évident pour une femme de faire le choix de la serviette hygiénique idéale. Comment doit-on choisir une serviette hygiénique ? Dans la suite de cet article, vous allez avoir accès aux critères de choix d’une serviette hygiénique.
Choisir en fonction de l’épaisseur
Le rôle de la serviette hygiénique chez la femme n’est plus à démontrer. Pour s’assurer que votre serviette joue pleinement son rôle, il faut faire son choix à partir de son épaisseur. Sur ce lien : https://www.supergelule.fr/, vous allez trouver de plus ample explication. Puisque cela fait partie des critères de l’efficacité de la serviette.
Toutes les serviettes hygiéniques n’ont pas les mêmes épaisseurs. Mais, pour faire le choix d’une épaisseur, il faut le faire en fonction de l’abondance du flux. Vous aurez le choix entre les serviettes très minces, les serviettes régulières et les serviettes maxi. Lorsque vous êtes dans un flux léger, c’est la serviette ultra mince qu’il vous faut. Avec le flux moyen, il faut choisir les serviettes régulières. Vous aurez besoin d’une serviette maxi la nuit ou pendant les flux abondants. Il est possible qu’une seule personne utilise plusieurs épaisseurs. Car, certaines femmes ont des flux très variables. Si vous faites partie de ces femmes, il faut avoir tous les types de serviettes hygiéniques.
Prendre en compte les ailettes dans votre choix
Un autre critère qu’il faut prendre en compte dans le choix d’une serviette hygiénique est les ailettes. Sur le marché, vous avez le choix entre les serviettes avec ailettes, et celles qui sont sans ailettes. Les deux n’offrent pas le même confort. En effet, la serviette avec ailettes est plus confortable puisqu’il permet de protéger les fuites latérales. C’est la serviette idéale pour les femmes qui ont des flux abondants. Elles ont la capacité de s’adapter à la forme de votre culotte et vous mettent en sécurité. En ce qui concerne les serviettes sans ailettes, elles offrent moins de conforts, moins de sécurités. Puisqu’elles ne peuvent pas protéger les fuites sur les côtés.
Tenir compte de la composition pour faire votre choix
Pour choisir une serviette hygiénique, il est important de prendre le soin de connaitre sa composition. En réalité, la sensibilité de la peau varie d’un individu à un autre. Alors, il faut prendre en considération la composition de la serviette afin de faire le choix parfait pour votre peau. Si vous n’avez pas trouvé une serviette qui vous convient, vous pouvez opter pour les serviettes en coton bio. En réalité, ce sont des serviettes douces pour la peau, hypoallergéniques et très bonnes pour l’environnement. Étant donné que plusieurs marques adoptent ce type de serviette, vous devez prendre certaines précautions afin de vous assurer de bien choisir la serviette hygiénique.
Pourquoi pas les serviettes lavables ?
Un autre choix qui est possible dans le cadre du choix des serviettes hygiéniques est d’adopter les serviettes lavables. Ce sont des serviettes qui peuvent être utilisées plusieurs fois. C’est-à-dire que vous pouvez utiliser votre serviette après l’avoir lavée. C’est une solution très favorable sur le plan environnemental. Car, cela limite la quantité de déchet. Les serviettes lavables sont non seulement confortables, mais aussi hypoallergéniques. C’est aussi une opération économique sur le long terme.