Bien que l’on reconnaisse que l’alimentation au lait maternel est l’idéal pour nourrir le bébé, l’on doit reconnaitre que le biberon est aujourd’hui une alternative qui prend toute sa place. Le biberon peut parfaitement fournir à l’enfant tous les éléments dont il a besoin pour sa croissance. Il suffit de respecter quelques règles.
Nourrir au biberon
Avant de se tourner vers une marque de formule alimentaire au biberon pour votre enfant, vérifiez bien tous les paramètres. Regardez ici. Il est conseillé de parler à son pédiatre. Gardez à l’esprit que la majeure partie des produits sur le marché est du lait de vache modifier afin de le rendre semblable et aussi nutritif que le lait maternel.
Le lait de vache n’est pas le seul qui s’offre à vous. Vous pouvez aisément vous tourner vers le lait de chèvre ou de soja si votre nourrisson est intolérant au lait de vache. De plus, ces alternatives peuvent parfois être cause de troubles digestifs. Si vous remarquez que c’est le cas pour votre enfant, consultez votre pédiatre.
Surveillez la réaction du bébé
En nourrissant, votre bébé au biberon, vous devrez être plus attentives au rot, car il est difficile de le remarquer par moment. S’il doit le faire, cela surviendra dans les minutes qui suivent son repas. De plus, vous veillez à la présence en quantité suffisante des vitamines D et du fer dans son alimentation. Prenez la peine de faire vérifier la quantité de nutriments présents dans le biberon de votre enfant par un pédiatre.
Une surdose de vitamines peut être toxique pour votre enfant. Veuillez toujours à donner la quantité exacte prescrite par votre pédiatre à votre enfant.
Bien que le biberon ait réussi à gagner en notoriété ces dernières années, sachez que vous devez avoir un suivi constant de la nutrition de votre enfant.